Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne…
Publicité
Newsletter
4 octobre 2013

Premiers pas en Malaisie

Salut,

 

Je suis bien arrivé à Kuala Lumpur in Malaisia après un départ à 18h de Paris une escale de deux heures à Istanbul (la douane turque a joué un peu avec mon super appareil photo pour vérifier que ça en soit vraiment un), et une arrivée le jeudi 3 16h50 heure local (10h50 heure fr). Petit coup de flip lorsqu’en sortant de l’avion et en marchant un peu dans l’aéroport je me retrouve face au monorail pensant que je sortais de l’aéroport alors que je n’ai toujours pas récupéré mon sac. En fait le monorail nous emmène à un autre endroit de l’aéroport ou l’on récupère ses affaires. Là bas j’ai sympathisé avec un couple hollandais et nous avons pris un taxi ensemble pour rejoindre le centre.

 

L’auberge Red Palm que j’ai réservé pour me trois premières nuits à KL ce trouve dans le quartier du Triangle d’Or ou ce côtois ancien et neuf. Auberge très sympa avec une ambiance routarde et familliale par ça petite taille (14 couchages max). Les gens ce baladent dans la salle de vie ou il y a guitare pc livres canapés et jeux. Ici tu te sers dans la cuisine, certaines choses sont gratuites d’autres payantes à toi de mettre la pièce dans la tirelire.

 

Le soir j’ai retrouvé les hollandais pour boire une bière et manger. Il y a peu de bar avec de l’alcool ici, car un grande partit du pays est musulman. La bière est donc chère, quasiment le prix de ma nuit en auberge pour deux pintes. Sinon certains bars proposent des forfaits, tu peux boire pas cher à condition de boire beaucoup. Dans ces bars s’il y a des filles qui nous accompagnent, elles peuvent boire gratuit et à volonté (pas testé). Enfin  il s’agit de ma première soirée et je ne fais certainement pas les endroits les moins touristiques. J’ai appris aussi que la justice Malaisienne condamne à six coup de fouet et à un an de prison tout musulman surpris à boire de l’alcool, en revanche les chinois et autre ethnicités ne ce gênent pas…

 

Aujourd’hui vendredi 4 octobre, j’ai fait une petite ballade dans l’agglomération particulièrement le quartier chinatown et ses marchés de bricoles et artisana plus ou moins d ici. L’effervescence y est constante et le piéton ne semble pas prioritaire... L’air est un mélange d’odeur de pollutions, d’encens de temple chinois et de nourriture en tout genre. On passe à de grandiloquents monuments, des moquées et temples à des gratte-ciels élancés dans le ciel.

IMGP0280 IMGP0282

IMGP0288 IMGP0293

IMGP0297

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité