Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne…
Publicité
Newsletter
24 avril 2014

Nelson

Eh mince moi qui voulais aller chercher de l’or avec les opairlleurs c’est foutu. La pluie continue de ces derniers jours à fait monter en flèche le niveau de la rivière. Il faut attendre qu’il redescendre et je n’ai pas envie d’attendre plusieurs jours… Je rebrousse chemin en direction de Picton pour prendre le ferry et découvrir un peu ce qui se passe sur l’île du Nord.

 

Petit arrêt à Nelson, ou je recroise les copains bretons Pauline, Max et Gaston. Petit arrêt qui se transforme en escale de plusieurs jours lorsqu’en prêtant mon van à Gaston qui souhaiterai l’acheter si je vais à partir, mes clés disparaissent subitement après notre pause repas sur la plage, enfouies sans doute quelques part dans le sable ou les profondeurs de l’océan…

 

Heureusement je l’avais laissé ouvert. On a essayé le coup des câbles pour le démarrer, mais on a juste réussi à griller un fusible. Puis il y avait toujours le truc du neiman qui bloque les roues. Faut-il le casser, pas le casser ?...  On fini par faire appel à un serrurier, chose pas très facile en raison du weekend de l’easter (pâques), qui nous montre comment virer simplement le verrou, puis le neiman et enfin mettre le contact avec un tournevis. Maintenant nous savons braquer une voiture en vingt minutes chrono ! Voilà au moins j’ai put me déplacer avec mon tournevis en attendant d’avoir ma nouvelle clé.

 

Clé en poche, je quitte les copains mardi 22 avril…

 

Quelques photos des environs : ballades aux abords des Marlborought sSounds, barbecue de moules fraichement ramassé par Max et Gaston, Spa, moutons, ect.

 

DSCN4469

DSCN4368

DSCN4374

DSCN4457

DSCN4460

DSCN4520

DSCN4473

DSCN4478

DSCN4481

DSCN4501

DSCN4554

DSCN4524

DSCN4527

DSCN4535

DSCN4548

DSCN4596

DSCN4573

DSCN4581

DSCN4592

DSCN4593

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité