Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne…
Publicité
Newsletter
4 mai 2014

Denouement...

Je profite de mon retour à Wellington pour retrouver des connaissances. Notamment Fabien le cuisinier de l ambassadeur, avec qui je fais une soirée bien arrosée en compagnie de d autres de ces collègues de l’ambassade. Cela la veille de l’anzac day. L’anzac day c’est le jour de mémoire envers les soldats australiens et kiwis morts sur le front lors de la première guerre mondiale. En Nouvelle-Zélande l’événement est très suivi, et j’étais étonné de voir autant de monde dans la rue à 6 h du mat lors du discours d’ouverture. Il faut dire qu’environ 128 000 Néo-Zélandais dont 2500 Maoris ont participé aux combats entre 1914 et 1918, et à cette époque la Nouvelle-Zélande ne comptait qu’un million d’habitants. Le discours ce clôture par un breakfast gratuit pour tous. Plusieurs cérémonies ont lieux ensuite dans la journée mais moi je suis partit me coucher…

J’ai besoin de me vider la tête et réfléchir un peu à la suite de mon voyage. Pendant un temps je pensais partir en Thaïlande avec des copains rencontrés sur la route, puis me diriger vers l’hexagone en passant par le Myanmar, l’Inde puis prendre un avion pour Istanbul et revenir en stop. Mon grand père Michel est malade et je songe à rentrer pour le voir et soutenir dans ce moment difficile.

Je pars le weekend extérioriser tous cela en allant au Tongarero National Parc comprenait le Mordor dans le Seigneur des Anneaux. Les paysages volcaniques sont magnifiques, et le contraste avec le froid, la glace et la neige que l’on peut y trouver est surprenant, on est à 2000m en moyenne. Je ne manque pas le mont Tongarero, Ruaperhu et la Montagne du Destin.

IMGP3126

J’apprends le lundi 28 avril au matin, soit le 27 au soir pour la France, que Michel est décédé suite à son infection à l’amiante. C’est aller très vite, trop vite… Je décide de renter en France même si en raison du long trajet je ne pourrais être présent à la cérémonie. Je tiens à lui rendre hommage par cette photo prise le dernier jour ou je l’ai vu, à l’aéroport avant de partir pour le continent asiatique. J’ai pris l’avion a 6h le jeudi 1 mai de Wellington ou je suis revenu pour y laisser le van qu’un ami me rachète, et faire mes adieux à d’autres. 33h50 de transports, dont 6h d’escales à Sydney et Shanghai, une séance de tai shi dans l’avion avec China Eastern Airlines. Arrivé à Paris, retour en France…

 

NB : Je viens aussi de mettre à jour l’article au sujet de mon séjour en Indonésie, et mon arrivée en Nouvelle-Zélande, n’hésiter pas à y faire un tour. Je n’ai certainement pas la plume d’un écrivain mais ce qui s’y est passé est digne d’un scénario de roman.

mimi

IMGP3131

IMGP3132

IMGP3153

IMGP3155

IMGP3166

IMGP3168

IMGP3173

IMGP3184

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité