Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne…

4 mai 2014

Denouement...

Je profite de mon retour à Wellington pour retrouver des connaissances. Notamment Fabien le cuisinier de l ambassadeur, avec qui je fais une soirée bien arrosée en compagnie de d autres de ces collègues de l’ambassade. Cela la veille de l’anzac day. L’anzac...
25 avril 2014

Gaston et Patoche

Je n ai jamais pris le temps de vous presenter mes deux fidèles compagnons de route, mon van, un Hyundai H100 répondant au nom de Gaston et Patoche... GASTON Niveau aménagement et équipement : Isolation intérieur avec moquette pour le plancher Lit double...
24 avril 2014

A la revoyure l ile du Sud!

Yes enfin à Picton, petite ballade à la fraiche le matin pour une petite photo des Sounds avant d’embarquer pour le ferry. Durant la traversée, que j’ai déjà effectué cinq fois, je profite du soleil et de la beauté des Sounds. Les Malborought Sounds,...

Nelson

Eh mince moi qui voulais aller chercher de l’or avec les opairlleurs c’est foutu. La pluie continue de ces derniers jours à fait monter en flèche le niveau de la rivière. Il faut attendre qu’il redescendre et je n’ai pas envie d’attendre plusieurs jours…...
9 avril 2014

Wairoa gorge

Wairoa gorge, c’est là ou j’ai fait ma dernière teuf avec les copains avant de quitter le coin. Celle-ci était particulièrement à l’arrache, et certains dj ne sont pas venus. J’ai donc put placés un set d’1h30 le vendredi soir sur un mur d’une quinzaine...
9 avril 2014

Self service de fruit et legumes

On en trouve des tas autour de Motueka. Ces stands offrent un choix de fruits et ou de légumes du moment très fraichement récoltés. Ces stands sont installés en bord de route par les producteurs qu’ils soient agriculteurs ou simples particuliers cultivant...

Les festivals ici sont souvent des scènes psytrance avec parfois une deuxième scène live. Les kiwis que l’on n’y rencontre sont de sacré hippie. Dans tous ces festivals il n’y a pas de buvettes, il est demandé de ne pas emmener de verres en dehors de...

De temps en temps, ou si le soleil tape trop, on lâche un peu les myrtilles pour passer du bon temps à la rivière. Il y a plusieurs puits d’eau et cordes suspendus pour sauter. Ou alors on ce fait des excursions canoë. Bah oui j’ai oublié de vous dire...

Un jour Mike nous apprends à moi et une amie Fanny, que l’instit de la classe de sa fille organise une sortie scolaire à l’Abel Tasman et à cette occasion il y aura un pique nique français pour pratiquer les mots qu’ils ont appris et nous propose de nous...

Karamea c’est le nom d’une bourgade sur la côte ouest et aussi d’un festival. On ce fait une petite expédition avec des copains de la ferme pour y aller. A vol d’oiseau ce n’est pas loin, mais l’on est obligé de contourner tout un parc national pour y...

Motueka c’est le nom de la petite bourgade d’à côté autrefois connus avec Takaka lors de la ruée vers l’or, mais maintenant que les filons sont épuisés, on y trouve davantage des exploitations agricoles en raison du climat doux que l’on y trouve, mais...

21 janvier 2014

Happy new year 2014

30th December 2013 - 2nd January 2014 Otatara Bay - Pelorus Sounds South Island - New Zealand Four days of camping nestled amongst lush native bush within the beautiful Marlborough Sounds. Multiple Zones featuring a vast array of music across a wide range...

Road trip NZ 12/2013

Super road trip de deux semaines avec Pauline à travers l’île du Sud. Plusieurs rencontres, des paysages magnifiques, nous conclurons son séjour par un festival de psytrance dans les malborought sounds, perdu de chez perdu entre montagne et plage. Je...

article en cours de relecture et ajustation et pis c est tout

Une île, un état, une ville dont les valeurs sont développement économique, sécurité, propreté et matérialisme. J’arrive à Singapour le dimanche 3 novembre après midi, en veillant à être en règle lors de mon passage à la douane entre autre un seul paquet...

Hello les amis, J’ai un petit peu procrastiné ce blog il est vrai mais voilà voilà des nouvelles qui arrivent. Elles sont fraiches mes nouvelles, elles sont fraiches ! Dans un premier temps quelques photos pour satisfaire vos pupilles, quelques lignes...
3 novembre 2013

Melaka

10 am je suis tout juste arrivé au port de la petite ville de pécheur de Mersing et je suis en train de chercher les prochains départs de bus depuis la gare routière. Le prochain départ est pour Melaka ou j’arrive en fin d’après midi. Je m’installe à...
1 novembre 2013

Poupoule Paradise

Relax tranquille au bord d’une plage, tel est mon envie en quittant la jungle. Les îles de la côte Est sont réputées pour leurs fonds marin et leurs plages de sables blanc. Seulement la mousson d’hiver commence et sur les conseils des locaux je me dirige...